Pêche (Coopération  japonaise) : la Tunisie recevra 2 navires de surveillance (de 28 millions de DT) pour sa lutte contre la pêche illégale

0

Tunisie Tribune (Pêche) – Deux navires de surveillance construits par le Japon, pour soutenir sa lutte contre la pêche illégale, seront réceptionnés par la Tunisie à la fin de l’année 2023, selon les données fournies par l’Agence Japonaise de la Coopération Internationale (JICA).

Le projet de construction de ces deux navires de surveillance qui sera achevé l’été prochain est financé par un don japonais de l’ordre de 1, 209 millions de yen, équivalant à environ 28 millions de dinars tunisiens.

Ce projet s’inscrivant dans le cadre du renforcement de l’économie bleue, notamment au niveau de la lutte contre la pêche illégale, vise à endiguer les dégâts de la pêche illicite et de soutenir les pratiques de la pêche durable.

Ce projet contribuera à la réalisation de l’Objectif 14 « Gestion de la vie aquatique » de l’ODD.

Ces navires d’une longueur de 27 mètres assureront des opérations de surveillance sur la côte tunisienne en réponse aux exigences nationales et internationales.