Tunisie Tribune (2ème tranche de l’emprunt national 2023) – Le ministère des Finances annonce l’ouverture des souscriptions à la deuxième tranche de l’Emprunt Obligataire National 2023 entre le 8 mai et le 17 mai 2023.
La clôture des souscriptions peut se faire avant cette date comme elle peut être prorogée. Le montant de cette deuxième tranche est fixé à 700 millions de dinars et est susceptible d’être porté à un montant supérieur, indique un arrêté de la ministre des finances du 19 avril 2023, relatif aux caractéristiques et conditions d’émission de la deuxième tranche de l’emprunt obligataire national 2023.
La souscription peut se faire selon le choix du souscripteur, dans les trois catégories suivantes :
• Catégorie «A» : D’une valeur nominale pour chaque titre de 10 dinars et d’une durée de remboursement de cinq ans dont trois années de grâce ;
• Catégorie «B» : D’une valeur nominale pour chaque titre de 100 dinars et d’une durée de remboursement de sept ans dont deux années de grâce ;
•Catégorie «C» : D’une valeur nominale pour chaque titre de 100 dinars et d’une durée de remboursement de dix ans dont deux années de grâce.
La date de jouissance des intérêts est fixée à la date de règlement/livraison des titres, soit le deuxième jour ouvrable qui suit la date de clôture des souscriptions à la première tranche, à savoir le 19 mai 2023.