Tunisie Tribune (Djerba capitale du tir a l’arc arabe) – L’ile de rêve de Djerba et spécialement Midoun sera à partir de ce jeudi la capitale arabe du tir à l’arc à l’occasion de la 12eme édition du championnat arabe qui aura lieu au stade Mustapha Eddouri de Midoun à partir de ce jeudi et jusqu’ au dimanche 30 avril 2023.
C’est l événement phare de l’union arabe de tir pour l’année 2023, car ce championnat annonce, en effet le début des compétitions internationales qualificatives aux jeux olympiques 2024 dont le championnat d Afrique qualificatif au rendez vous olympique parisien et qui devra se dérouler en novembre prochain à Nabeul.
La Fédération tunisienne de tir a mis tous les moyens à œuvre pour assurer le succès escompté à cette joute qui servira de répétition générale avec échéance continentale de novembre.
63 tireurs représentant 10 pays à savoir l’Arabe Saoudite, l’EAU, le Koweït, Qatar, l Irak, la Jordanie, le Soudan, l’Egypte, l’Algérie outre la Tunisie pays organisateur seront ce jeudi matin sur la ligne de départ pour concourir quatre jours durant dans les épreuves individuelles, par équipes et mixtes avec l espoir de monter sur le podium.
12 athlètes six filles et six garçons défendront les couleurs tunisiennes a cette échéance, trois dans chaque catégorie seniors et juniors se répartissant comme suit :
Seniors garcons : Ahmed Hammed, Belgacem Elmekki,Firas Ayachi.
Juniors garcons: Dhia Romdhan, Ali Khalil, Belgacem Berriche
Seniors filles: Rihab Elwalid, Zeineb Elhezel, Roua Abdelkader
Juniors filles: Meriem Ben Dhaou, Sarra Hamza, Isra Chaieb.