Tunisie Tribune (Golf) – Après la finale du championnat de Tunisie « Jeunes & Ecoles » qui a eu pour cadre le golf Citrus il y a deux semaines, place ce weekend à la 2ème coupe de Tunisie des moins de 20 ans Edition Feu « Wahid Ben Jaafar », devant se dérouler dans un cadre différent. En effet c’est au golf The Residence Gammarth que nos jeunes golfeurs devront fêter la clôture de leur saison 2022-2023 à l’échelle nationale, ce dimanche 14 mai 2023.
Une épreuve différente certes du championnat puisque le titre cette fois se joue par équipes selon le rendement collectif et la performance que réalisera chaque association.
Une édition qui portera le nom du Feu « Wahid Ben Jaafar » en guise de reconnaissance aux services rendus par le défunt à notre sport. En effet, si nos jeunes disputent leur championnat et participent à la compétition c’est en partie grâce à lui. C’est qu’il a longtemps bataillé, au début de ce siècle pour promouvoir le golf, élargir la base des pratiquants et instaurer le championnat de Tunisie pour les plus jeunes catégories.
La compétition est ouverte aux joueurs et joueuses natifs en 2002 et plus, c’est à dire ayant moins de 20 ans. Chaque association a le droit d’engager jusqu’ à huit doublettes dont obligatoirement deux doublettes Ecoles (natifs en 2012 et plus).
Seront primées à la fin des épreuves la première association et la première doublette en brut et en net ainsi que la première doublette Ecoles en net.
L’Association de Golf de Hammamet vainqueur de la 1ère édition organisée à Djerba mettra son titre en jeu. Elle misera sur son potentiel des jeunes pétris de qualités avec l’espoir de conserver son bien. Toutefois sa mission ne sera pas du tout aisée, car toutes les associations participantes feront tout pour lui arracher la victoire et monter sur le podium.
Programme :
Dimanche 14 mai 2023 :
8h00 : Accueil des participants et confirmation de l’enregistrement
9h00 : Début de la compétition
15h00 : Remise des prix