Tunisie Tribune (Miss Italie) – Âgée de 18 ans, cette jeune femme a atteint la finale de Miss Italie. Mais lorsqu’elle a relevé l’ourlet de sa robe, le public est resté bouche bée.
Au fil des années, les concours de Miss ne cessent d’évoluer. Les règlements changent et les participantes révèlent des personnalités plus atypiques. En France, les candidates déjà mamans peuvent même participer désormais. Les organisateurs acceptent aussi les femmes tatouées et transgenres. En Italie, c’est une tout autre particularité qui concernait cette candidate finaliste.
Une Miss pas comme les autres
Cette jeune femme qui a participé au concours de Miss Italie se prénomme Chiara Bordi. Extrêmement jolie, elle avait toutes ses chances de repartir avec la couronne.
Mais parmi les raisons qui l’ont poussée à participer à ce concours de beauté : le souhait de faire évoluer les mentalités. Car cette miss n’est pas comme les autres.
Atteinte d’un handicap, elle a souhaité inviter les italiens à réfléchir à la place qu’occupent les personnes handicapées dans la société. En outre, elle a aussi prouvé que les femmes peuvent être séduisantes, même avec un membre en moins.