La province chinoise du Hubei construit plus de 4 000 ponts dans le monde

0

Tunisie Tribune (province chinoise du Hubei) – Au cours des 70 dernières années, la province du Hubei, en Chine centrale, a construit plus de 4 000 ponts dans plus de 20 pays et régions, démontrant ainsi l’incroyable prouesse de la province en matière de construction de ponts.

Le kilométrage combiné de ces ponts construits par des entreprises basées dans le Hubei, représentées par China Railway Major Bridge Engineering Group Co., Ltd. et CCCC Second Harbor Engineering Co., Ltd. a dépassé les 4 000 kilomètres.

Par exemple, le pont de l’amitié Chine-Maldives, construit par CCCC Second Harbor Engineering Co., Ltd. est le premier pont transocéanique de l’océan Indien. Il a permis aux Maldiviens de réaliser leur rêve d’un pont traversant la mer.

Wuhan, capitale du Hubei, a construit plus de 50 % des dix premiers ponts à grande portée du monde. Ces méga-ponts, extrêmement difficiles à construire, émerveillent le monde entier grâce à l’application de technologies de pointe.

Selon les données, 80 % des ponts en Chine ont été construits par Hubei, et 60 % des ponts dans le monde ont été construits par la Chine.

Wuhan est surnommée la « capitale des ponts de Chine », car c’est la ville qui compte le plus grand nombre de ponts sur les rivières du pays.

En outre, la capitale provinciale a construit plus de 100 ponts sur le cours principal du fleuve Yangtze, le troisième plus long fleuve du monde.

Par Khaled Haddad