Tunisie-Tribune (Tunindex) – Le Tunindex a retrouvé cette semaine (du 12 au 16 Juin 2023), son enthousiasme, avançant de +0,4% pour s’établir à 8816,27 points, portant, ainsi, sa performance depuis le début de l’année à +8,7%, selon l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs.
Sur le front des échanges, les volumes ont été modestes, totalisant une enveloppe de 24,9 MD, soit une moyenne quotidienne de 5 MD. Les titres Carthage Cement et UIB ont été les titres les plus échangés, mobilisant à eux seuls plus que 40% du volume échangé courant la semaine. Deux transactions de bloc sur les titres UIB pour un montant global de 4,6 MD ont dynamisé les échanges.
Le titre AeTECH s’est retrouvé en haut du podium. L’action de la société a affiché la meilleure performance de la semaine, se hissant de +14,1%, à 0,550 D, dans un flux quasi-nul.
Le titre ESSOUKNA a figuré parmi les plus grands gagnants de la semaine. L’action du promoteur immobilier a signé une progression de +12,4% à 2,000 D,en drainant un volume de 35 mille dinars sur l’ensemble de la semaine.
MAGASIN GENERAL s’est retrouvé en lanterne rouge du marché. L’action du spécialiste en grande distribution a reculé de -11,4%, à 10,000D, dans un maigre volume d’échange de 3 mille dinars.
Carthage Cement a été la valeur la plus dynamique. L’action a drainé des capitaux de l’ordre de 5MDt, soit 20,4% du total volume échangé de la semaine.