Elle part du restaurant avec ses 4 enfants sans payer… Le patron reçoit une lettre 10 ans après

0

Tunisie-Tribune (Elle part du restaurant sans payer) – En France, le gérant d’un restaurant reçoit une enveloppe avec 50 euros et une lettre. En la lisant, il n’en revient pas!

Une cliente part d’un restaurant sans payer

En 2010, à Mulhouse, une mère de famille se rend avec ses enfants dans un restaurant  kebab. Le Bosphore. Avec ses enfants, elle mange à sa faim et passe un bon moment. Mais vient alors le moment de payer. Et là, elle prend une décision inattendue uniquement dictée par le désespoir.

En effet, elle prend la décision de partir du restaurant sans payer. À l’époque, sa situation est difficile. Mais sur le moment, le patron ne remarque pas que toute la famille est partie sans payée. Il n’a rien vu, comme l’indiquent nos confrères du média L’Alsace.

Mais dix ans plus tard, en regardant son courrier, il découvre une lettre. Et c’est avec surprise qu’il remarque la présence de 50 euros. Alors, il lit les mots. « Bonjour Monsieur le patron du Bosphore. Je vous remets cette lettre avec 50 € pour vous rendre votre argent ».

« En 2010, j’avais mangé avec mes quatre enfants. Je venais de sortir d’un divorce, la situation était désespérée et je suis partie sans payer. Je me suis récemment rappelée cette histoire ».

Le patron du restaurant partage son histoire

La maman ne s’arrête pas là. En effet, elle regrette profondément son geste. Elle s’en veut d’avoir quitté le restaurant sans payer la nourriture. Ainsi, elle lui demande pardon.

« J’espère que vous me pardonnerez pour cela. Qu’Allah vous accorde la réussite dans votre vie […] Pardonnez-moi, je regrette sincèrement ».

Le gérant du restaurant n’en revient pas. En effet, cette attention le touche énormément. Un ami à lui décide de partager cette histoire sur les réseaux sociaux.

« C’est touchant. Comme il y avait pas mal de clients, je n’ai pas eu le temps de lire cette lettre tout de suite. J’ai pensé que c’était peut-être quelqu’un qui voulait offrir des repas à d’autres ».