Tunisie-Tribune (fédération de l’Enseignement Supérieur)-La Fédération de l’Enseignement Supérieur Privé relevant de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) a dénoncé, jeudi, le discours tenu par l’Ordre des Architectes de Tunisie (OAT) dans son communiqué daté du 26 juin dernier, qui accuse le ministère de ne pas poursuivre le contrôle terrain.
La fédération a estimé que ces allégations sont ” dénuées de tout fondement “, ajoutant que ce communiqué a comporté une série de critiques inondées ciblant les établissements universitaires privés spécialisées en architecture, dans le but de porter atteinte à leur crédibilité et de remettre en question la qualité de leur formation.
Dans un communiqué, l’organisation a, d’autre part, souligné que se activités ont toujours été contrôlés par le ministère, précisant que ses programmes éducatifs sont approuvés par les commissions d’habilitation relevant de l’autorité de tutelle.
Selon elle, le ministère procède périodiquement aux opérations de contrôle terrain des universités privées, notamment, durant les périodes d’examens.
La fédération a, à cet égard, appelé le ministère à publier un communiqué officiel pour réagir à ces graves accusations qui ne font que portent atteinte à la crédibilité des universités privées.