Tunisie-Tribune (Huawei et Chery dévoilent la Luxeed EH3) – Les chinois Huawei et Chery ont officiellement présenté leur nouveau véhicule électrique, baptisé « Luxeed EH3« . Blindée de nouvelles technologies, cette berline 100 % électrique doit rivaliser avec la Tesla Model 3 en Chine.
Le nom choisi par Huawei et Chery n’est pas anodin. Luxeed rappelle la marque américaine Lucid et évoque tout de suite un produit haut de gamme, qui fait d’ailleurs référence aux modèles Exeed développés par Chery. Aperçu en tenue de camouflage il y a quelques semaines, le véhicule a cette fois-ci été dévoilé en avant-première, dans sa version définitive.
Luxeed EH3 : la berline hyper-connectée de Huawei et Chery
Déjà observée à plusieurs reprises dans certaines grandes villes de Chine, la berline Luxeed EH3 a de quoi séduire. Avec ses phares fins ornés d’une fine bande de LED et ses jantes à cinq branches, le modèle a un aspect très agressif. Les poignées de porte rétractables rappellent évidemment les modèles Tesla, bien que cette technologie soit de plus en plus commune.
Cette ligne de toit élancée est très populaire chez les constructeurs chinois. Le modèle 100 % électrique de Huawei et Chery ressemblent d’ailleurs d’assez près à la BYD Han ou encore à la Nio ET7. On aperçoit un capteur LiDAR sur le toit du véhicule, ce qui laisse penser que la Luxeed EH3 est bien équipée d’un point de vue technologique.
C’est bien le cas : grâce au système de conduite intelligente ADS 2.0, le véhicule possède de grandes capacités en termes de conduite autonome.
- En tout, la Luxeed EH3 possède 11 caméras, 12 radars à ultrasons et 3 radars à ondes millimétriques.
- Notons que le système ADS 2.0 prend également en charge le NCA (Navigation Cruise Assist).