Tunisie-Tribune (Huawei accélère les soins de santé intelligents) – Lors de HUAWEI CONNECT 2023, Huawei a organisé le premier sommet sur les soins de santé intelligents sur le thème « Construire une communauté de santé numérique pour accélérer les soins de santé intelligents ». Huawei a lancé la solution de technologie médicale numérique pour aider le secteur de la santé à devenir intelligent.
Zhao Yixin, directeur général des secteurs de l’éducation et de la santé du secteur public mondial de Huawei, a prononcé un discours intitulé « L’intelligence reconstruit les soins de santé du futur, l’innovation renforce la santé numérique ». En se concentrant sur l’intelligence des soins de santé, Huawei s’engage à briser les frontières numériques et à développer des solutions de santé innovantes tous scénarios pour faciliter un développement de haute qualité du secteur de la santé.
La technologie médicale numérique facilite des soins de santé précis et efficaces
La solution de technologie médicale numérique de Huawei construit une architecture unifiée basée sur le cloud computing, le big data et l’IA qui profite aux services d’imagerie médicale dans les hôpitaux du monde entier. Il possède cinq fonctionnalités principales, à savoir la convergence des données à l’échelle de l’hôpital, la compression multiprotocole et sans copie, sans perte, la prélecture IA SmartCache 2.0 et la collaboration vidéo-réseau. Plus de 1 000 images et coupes pathologiques peuvent être visualisées en quelques secondes, économisant ainsi 30 % d’espace de stockage et 70 % d’espace dans la salle d’équipement. Il permet également de fournir des services de lecture d’images et de diagnostic précis, efficaces et cohérents.
Lancement de la solution de technologie médicale numérique Huawei
Cette solution a été mise en œuvre avec succès dans le projet de plateforme régionale d’imagerie médicale du bureau de santé du district de Longgang, à Shenzhen. Grâce à cette plateforme, 12 hôpitaux du district de Longgang ont accès à l’interconnexion et peuvent partager des données d’images médicales. Ils ont accès en un clic aux rapports d’imagerie et bénéficient d’une reconnaissance mutuelle des résultats d’examens dans tous les hôpitaux. Les données sont pleinement utilisées pour servir les patients plus efficacement et les ressources régionales d’imagerie sont réparties de manière plus raisonnable.
Huawei continue d’intensifier son innovation et ses investissements dans le domaine des soins de santé intelligents.
Jusqu’à présent, Huawei a servi plus de 5 000 hôpitaux et instituts de recherche dans plus de 90 pays et régions, et compte plus de 3 300 partenaires dans son écosystème.