Huawei lance la vitrine mondiale de l’éducation intelligente pour accélérer la numérisation dans l’éducation

0
  • Vers un écosystème éducatif connecté, détecté et intelligent afin d’accélérer la mise à niveau intelligente de l’éducation.

Tunisie-Tribune (Huawei lance la vitrine mondiale de l’éducation intelligente) – Lors de HUAWEI CONNECT 2023, Huawei lance la vitrine mondiale de l’éducation intelligente, et ce, lors de la session intitulée « L’enseignement et l’apprentissage intelligents accélèrent l’intelligence dans l’éducation » et a présenté son architecture de référence de solution d’écosphère d’éducation numérique, visant à construire un écosystème éducatif entièrement connecté, détecté et intelligent. et accélérer la mise à niveau intelligente de l’éducation.

Huawei lance la vitrine mondiale de l’éducation intelligente

Xia Zun, président du secteur public mondial de Huawei Enterprise BG, a déclaré dans le discours d’ouverture que dans la société numérique d’aujourd’hui, l’éducation a tendance à se concentrer sur les apprenants. Il a ajouté que l’intelligence a fait entrer le secteur de l’éducation dans une nouvelle ère et que les technologies intelligentes ont nourri davantage de formes d’éducation, ce qui continue de relever la barre de la transformation. Xia a également fait remarquer que Huawei, avec ses partenaires, continuera à tirer parti des technologies de nouvelle génération telles que l’IA, le big data et la réalité virtuelle, pour aider le secteur de l’éducation à devenir numérique et intelligent et à partager les réalisations dans ce secteur.

Huang Yu, expert en solutions éducatives de Huawei Enterprise BG, a proposé l’architecture de référence de la solution d’écosphère d’éducation numérique lors de la session. Huang a déclaré que Huawei a exploité ses avantages en matière de dispositifs cloud-network-edge pour construire une telle écosphère à travers « un seul écran, un réseau, un cloud, une plate-forme et une entrée ». En intégrant des ressources éducatives dans différents scénarios, Huawei est passé d’une connexion intelligente à une collaboration globale à plusieurs niveaux sur des plates-formes et des applications intelligentes. Cela donne du pouvoir au secteur en comblant la fracture numérique et en fournissant une éducation de qualité pour tous.

Lancement de la vitrine mondiale de l’éducation intelligente à Dongguan

Le Bureau de l’éducation de Dongguan a travaillé avec Huawei pour mener à bien la construction d’un système éducatif intelligent et a créé une vitrine déployée avec la solution de campus intelligent de Huawei et la plateforme cloud éducative régionale, fournissant ainsi un exemple à d’autres villes. Cette vitrine a intégré les TIC pour démontrer les réalisations de Dongguan en matière d’éducation intelligente, notamment « un centre et deux plates-formes », une nouvelle infrastructure éducative, la sécurité des réseaux et un campus intelligent. Ces réalisations couvrent un éventail de scénarios tels que la gestion des données et des services, l’apprentissage en ligne et l’enseignement numérique, et constituent une étape importante dans le développement de l’éducation à Dongguan.

 

Poussé par les technologies et les données, Dongguan a créé un centre de mégadonnées pour l’éducation de base et deux plateformes en ligne conformes à des normes élevées. Le centre de données et les plates-formes établies ont favorisé le développement de haute qualité d’une éducation intelligente régionale en facilitant la construction intensive de campus numériques à l’échelle de la ville, permettant une prise de décision précise, une gestion raffinée, des services personnalisés et un enseignement numérique, ainsi que des approches et des modèles d’enseignement innovants.

Huawei opte pour l’intelligence en matière d’éducation afin de produire des talents avant-gardistes

Jusqu’à présent, Huawei a servi plus de 2 800 départements et établissements d’enseignement dans plus de 120 pays et régions, les aidant à réaliser l’intelligence en matière d’éducation et à cultiver des talents pratiques et avant-gardistes.