Tunisie-Tribune (la ligne TGM)- Abderraouf Salah, PDG de la Société des Transports de Tunis (Transtu), a annoncé lors d’un point de presse tenu aujourd’hui que la situation actuelle nécessite une intervention urgente au niveau de la ligne TGM, plus précisément au niveau du Canal de Kheireddine, afin d’assurer la continuité des services de transport offerts aux voyageurs.
Une dirigeante de Transtu a également précisé que la société a mis en place un programme de renouvellement depuis l’année 2007, qui se décompose en quatre étapes essentielles.
Elle a ajouté que des conventions de financement ont été signées avec la BERD (Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement) en décembre 2019, d’un montant de 45 millions d’euros, ainsi qu’avec la BEI (Banque Européenne d’Investissement) en décembre 2021, avec le même budget, dans le but de lancer les travaux en question.
Selon ses déclarations, Transtu a effectué des opérations d’aménagement basées sur des visites d’inspection et des évaluations sur le terrain réalisées par les autorités de tutelle. Ces dernières ont donné leurs instructions pour la construction de deux ponts d’une valeur de 30 millions de dinars, ainsi que le lancement d’une nouvelle ligne de bus, la ligne n°347, reliant La Marsa à Tunis Marine.