Tunisie-Tribune (programme »leaders de demain ») – L’ambassade des états unis d’Amérique en Tunisie a annoncé, hier vendredi, l’ouverture des candidatures au programme « leaders de demain » relevant de l’initiative de partenariat dans le moyen Orient et l’Afrique du Nord (MEPI) destiné aux élèves tunisiens brillants qui souhaitent poursuivre leurs études dans les universités américaines au moyens orient et en Afrique du nord.
Les étudiants peuvent également bénéficier d’une saison scolaire aux états unis d’Amérique et auront la possibilité de participer, après l’obtention du diplôme, aux programmes de recherche des enseignants assistants.
Le dernier délai de dépôt des candidatures a été fixé au jeudi 30 novembre 2023.
A noter que le programme leaders de demain, qui a démarré depuis 16 ans, est financé par le département d’état américain en partenariat avec les universités américaines dans les régions du moyens orient et de l’Afrique du nord, y compris les universités américaines au Caire, à Beyrouth et au Liban.
Ce programme vise à promouvoir les connaissances des étudiants en matière de leadership en vue de faire face aux défis de leur société et comprend un volet académique permettant aux participants de bénéficier de stages.