Huawei et China Mobile publient « Ensemble, plus vert », un livre blanc sur la gestion verte

0

Tunisie-Tribune (Huawei et China Mobile publie « Ensemble, plus vert ») – Lors du Digital Transformation World (DTW) 2023, Huawei et China Mobile ont publié conjointement le livre blanc sur la gestion verte . Ayant pour thème « Ensemble, plus vert », le document plaide pour que les transporteurs normalisent la gestion verte et promeuvent la coopération entre le secteur des TIC et les industries verticales afin de mettre en œuvre le développement durable.

Huawei et China Mobile publient : « Ensemble, plus vert »

En tant que piliers de la numérisation, les opérateurs jouent un rôle important dans le soutien au développement durable, neutre en carbone et vert, de l’ensemble de la société. Cependant, il n’existe pas encore de cadre de gouvernance, de modèle et de système d’indicateurs systématiques qui aideraient les transporteurs à gérer, planifier et mettre en œuvre efficacement des stratégies vertes. Ce livre blanc fournit une feuille de route pour le développement vert des réseaux de communication.

Les concepts clés du document « Ensemble, plus vert »:

  • Cadre de gestion verte : Construire un cadre de gestion à trois niveaux allant de la « gouvernance verte », de la « planification verte » et de « l’exécution verte » pour soutenir pleinement la mise en œuvre des initiatives de réduction des émissions de carbone.
  • Système de normes vertes et référence : créer un système complet d’index d’évaluation des réseaux verts basé sur six indicateurs et références (NCIe, NEE, SEE, TEE, RER et VEI).
  • Plateforme d’opérations vertes : une plate-forme pour prendre en charge des opérations détaillées telles que des stratégies, des mesures et des solutions vertes.

Croissance des services, Cyber-résilience et Retour sur investissement

Zhou Yu, président du département mondial de conseil en réseau et de services d’intégration de systèmes de services techniques de Huawei, a déclaré : « Dans le processus de transformation des réseaux verts, les opérateurs doivent se concentrer sur des questions fondamentales telles que la croissance des services, la cyber-résilience et le retour sur investissement (ROI). et les opérateurs devraient systématiquement planifier l’architecture à trois niveaux :

infrastructure verte, réseau vert et opération verte.

Cela doit être soutenu par des capacités numériques de bout en bout. Le secteur des communications devrait coopérer largement pour construire un cadre de gestion verte, une gouvernance verte. modèle et un système de normes vertes pour soutenir l’écologisation de l’industrie des communications et permettre à toutes les industries de réduire le dioxyde de carbone. »

Le document « Green_Management_White_Paper » peut être téléchargé en cliquant sur ce lien