Offensive de Hamas : Plus de 150 Israéliens tués

0

Tunisie-Tribune (bilan des frappes israéliennes s’alourdit) – Le bilan de l’offensive menée par Hamas contre Israël s’élève à plus de 150 morts, selon les médias en langue hébraïque qui citent des responsables médicaux, un chiffre validé , ce samedi soir, par la Télévision israélienne, citée par The Times of Israel.

Le ministère israélien de la   santé a  indiqué que 1 104 personnes ont été blessées lors des attaques, au cours desquelles des  militants de  Hamas se sont infiltrés en Israël et ont abattu des soldats et des civils. D’autres ont été blessées par des tirs de roquettes, selon la même source qui s’attend à ce que le bilan s’alourdisse.

Des civils et des soldats israéliens ont été pris en otage, a confirmé, pour sa part,  l’armée israélienne, sans fournir de chiffre. La branche armée du Hamas annonce avoir capturé et détenir « des dizaines d’officiers et de soldats » israéliens.

Selon le ministère palestinien de la Santé du Hamas, près de 260 Palestiniens ont perdu la vie. Il n’a pas précisé s’il s’agissait de victimes des frappes israéliennes ou des combats qui ont eu lieu lors des incursions en territoire israélien.