Quels sont les meilleurs endroits où voyager en 2024 ?

0

Tunisie-Tribune (meilleurs endroits où voyager en 2024) – Envie de voyages ? Forbes vous propose de découvrir les 24 meilleures destinations où voyager en 2024.

« La demande de voyages sans précédent que nous avons observée l’année dernière s’est poursuivie en 2023 », déclare Zane Bohrer, vice-président et directeur général de OvationNetwork. « L’année prochaine, les gens rechercheront un lien plus profond et plus expérientiel avec des destinations qui sortent des sentiers battus. »

Network a partagé sa liste des meilleurs endroits où voyager en exclusivité avec Forbes !

1. Sardaigne, Italie

Pourquoi ? La Sardaigne attire les voyageurs avec sa luxueuse Costa Smeralda, ses plages immaculées et ses boutiques haut de gamme. Vous pouvez explorer les villages côtiers, déguster des plats raffinés et vous laisser tenter par de riches expériences locales.

Qui ? Les amateurs de plage, les gourmands et les italophiles. Les passionnés d’histoire peuvent explorer les ruines, et les amateurs de cuisine peuvent savourer les fruits de mer et le fromage casu marzu, qui contient des larves d’insectes.

À ne pas manquer : Les plages à couper le souffle de la Costa Smeralda, comme celle de Porto Cervo, les villages côtiers et les yachts privés. « Vous pouvez explorer le golfe d’Orosei, visiter Orgosolo pour son street art ou vous aventurer dans le Gorroppu, l’un des plus grands canyons d’Europe », explique Fatma Yuceler, conseillère en voyages auprès d’OvationNetwork.

2. Urla, Turquie

Pourquoi ? Urla, ville tranquille de la côte égéenne située à une demi-heure d’Izmir, est célèbre pour ses vignobles et sa scène artistique dynamique.

Qui ? Urla s’adresse à ceux qui souhaitent vivre une véritable expérience culturelle, aux amateurs de vin, aux kitesurfeurs en quête d’aventure et à ceux qui aspirent à une paisible escapade en bord de mer.

À ne pas manquer : Un dîner en famille dans un restaurant au bord de l’eau. « Pour savourer la plus grande partie du menu, commandez une variété de mézés et un poisson », explique Krystal Laur, conseillère en voyages chez OvationNetwork, qui ajoute : « N’oubliez pas de goûter au rakı et au café turc. »

3. Niseko, Japon

Pourquoi ? Si vous souhaitez découvrir une destination hivernale inoubliable en dehors des sites américains ou européens habituels, Niseko vaut le détour. C’est le plus grand domaine skiable du Japon et il propose de nombreuses activités sur les pistes et en dehors.

Qui ? Les skieurs passionnés et tous ceux qui veulent une alternative aux stations de montagne des États-Unis et d’Europe, ou qui veulent découvrir de nouvelles régions du Japon qu’ils n’ont peut-être jamais visitées.

À ne pas manquer : « Assurez-vous de profiter de l’un des nombreux onsens de la région. Il s’agit de sources thermales japonaises qui sont incroyablement relaxantes après une journée passée sur les pistes », déclare James Katz, conseiller en voyages. « Les meilleurs se trouvent au Green Leaf Hotel ou au Yugokorotei Onsen. »

4. Jeju, Corée du Sud

Pourquoi ? Située au large de la péninsule coréenne, l’île de Jeju a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et semble aux antipodes de Séoul. Elle possède même son propre dialecte et sa propre culture. L’île volcanique jouit d’un climat tropical, mais elle ne se résume pas à des plages aux eaux cristallines. « Les grottes de lave sont une merveille, avec des stalagmites parmi les plus longues du monde », explique Sylvia Lebovitch, conseillère en voyages chez OvationNetwork.

Qui ? Les voyageurs actifs, les surfeurs, les randonneurs et les amateurs de géologie apprécieront Jeju.

À ne pas manquer : Ne manquez pas de faire une randonnée dans la caldeira pleine de végétation. Vous pouvez monter jusqu’à la lèvre du cratère du volcan, car il est endormi et n’est pas entré en éruption depuis plus de 7 000 ans.

5. Vallée de l’Orkhon, Mongolie

Pourquoi ? La vallée de l’Orkhon est connue pour sa beauté naturelle et sa culture nomade. Vous pouvez explorer des paysages luxuriants, des monuments anciens et des camps Ger traditionnels, tout en profitant d’aventures en plein air comme l’équitation et la randonnée. C’est une escapade tranquille où vous pouvez vous reconnecter avec la nature et découvrir la campagne mongole.

Qui ? Toute personne en quête d’immersion culturelle et de beauté naturelle, ainsi que les amateurs de sport à la recherche d’expériences de polo.

À ne pas manquer : « Lors de votre visite de la vallée de l’Orkhon, ne manquez pas les impressionnantes chutes d’eau de l’Orkhon et les sites historiques comme le monastère d’Erdene Zuu », explique Benjamin Gluck, conseiller en voyages.

6. Goa, Inde

Pourquoi ? Ses plages de sable et son climat ensoleillé attirent les voyageurs du monde entier. Les visiteurs comparent Goa à des destinations exotiques comme Hawaï, mais beaucoup moins chères et avec une influence portugaise.

Qui ? Idéal pour les amateurs de plage. Goa attire les célibataires, les familles et les couples en lune de miel.

À ne pas manquer : La célèbre basilique de Bom Jesus et le seul musée naval d’Asie. « Goa abrite le plus grand casino flottant d’Asie et la cuisine traditionnelle à base de fruits de mer est un must », recommande Harlee Rosenberg, conseiller en voyages.

7. Tangalle, Sri Lanka

Pourquoi ? Tangalle est célèbre pour ses longues plages de sable blanc intactes et ses eaux turquoise. C’est un endroit idéal pour passer du temps en toute tranquillité et s’adonner à des activités nautiques.

Qui ? Tangalle est un havre de paix pour ceux qui recherchent le calme et la tranquillité à l’écart de la ville.

À ne pas manquer : « La réserve ornithologique de Kalametiya est incontournable », note Loretta Ramirez, conseillère en voyages chez OvationNetwork. Pour les amoureux de la nature, cette zone humide côtière est l’endroit idéal pour observer un mélange de vie marine et d’oiseaux.

8. Oaxaca, Mexique

Pourquoi ? La ville d’Oaxaca est principalement connue pour son peuple indigène, les Zapotèques, qui représentent 40 % de la population indigène du Mexique. « Riche en nourriture inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, en mezcal, en archéologie, en nature et en énergie spirituelle, Oaxaca devrait figurer sur la liste des choses à faire », conseille Terry Bahri, conseillère en voyages.

Qui ? Oaxaca s’adresse à tous ceux qui apprécient une expérience immersive comprenant l’art, la gastronomie, l’histoire et une véritable destination intacte avec des expériences authentiques.

À ne pas manquer : Ne manquez pas les saveurs locales, notamment la boisson énergisante tejate, à base de maïs et d’une mousse de fèves de cacao blanc appelée patlaxtle. La populaire tortilla tlayuda est originaire de l’État d’Oaxaca et est considérée comme un élément emblématique de la cuisine locale.

9. Comporta, Portugal

Pourquoi ? Paradis rustique proche de Lisbonne et de ses plages préservées, Comporta séduit par son luxe discret et sublime.

Qui ? Les amateurs de plage, les passionnés d’ornithologie et les familles à la recherche de vacances reposantes.

À ne pas manquer : « Il ne faut pas manquer un déjeuner à Ilha do Arroz », déclare Aanchal Gandhi, conseillère en voyages, qui ajoute : « Vous devez goûter les crevettes écarlates fraîches pêchées localement et le plat préféré des Portugais, le jambon ibérique de bellota. »

10. Saint-Sébastien, Espagne

Pourquoi ? Saint-Sébastien est le berceau de quelques-uns des meilleurs chefs du monde. La ville offre une expérience gastronomique inoubliable, une beauté naturelle et une culture basque unique.

Qui ? La ville convient aux gourmands, aux passionnés de culture et aux amateurs d’aventures en plein air.

À ne pas manquer : « Ne manquez pas de goûter aux pintxos inventifs de Saint-Sébastien, de dîner dans l’un des nombreux restaurants étoilés au Michelin et d’essayer le txakoli, un vin fruité semi-pétillant versé dans un grand verre », déclare Vibha Dania-Dhawan, conseillère en voyages du réseau OvationNetwork.

11. Le Nil, Égypte

Pourquoi ? Après avoir exploré Le Caire, le Nil offre une façon plus relaxante de visiter une partie du pays où bon nombre des sites antiques les plus célèbres sont situés directement sur le fleuve. « Les voir depuis le fleuve donne une perspective différente qui est tout simplement à couper le souffle », conseille Gina Gabbard, vice-présidente des loisirs et des conseillers indépendants pour OvationNetwork.

Qui ? Les passionnés d’histoire et de culture, les voyageurs actifs, les jeunes mariés et les aventuriers curieux qui souhaitent explorer l’une des plus anciennes civilisations de la planète.

À ne pas manquer : Une croisière de sept nuits de Louxor à Assouan pour explorer d’autres sites de la région, notamment la célèbre écluse d’Esna, Karnak, la vallée des Rois et des Reines, et l’exquis temple de Philae. Naviguez en felouque autour de l’île d’Éléphantine pour admirer le mausolée de l’Aga Khan, qui surplombe la rivière. Prenez un vol de 30 minutes pour Abou Simbel, où se trouve l’impressionnant temple de Ramsès II, construit il y a environ 3 200 ans.

12. Marrakech, Maroc

Pourquoi ? Marrakech est une ville captivante qui offre expérience haut de gamme avec un charme d’antan tout en injectant le luxe moderne dans l’exploration historique, en attirant une communauté créative mondiale et en célébrant les artisans. « Avec le récent tremblement de terre qui a touché la campagne, il est important de soutenir la population locale et d’aider à restaurer ce qui a été perdu et à commencer à reconstruire à l’extérieur de la ville », ajoute Andrew Steinberg, conseiller en voyages.

Qui ? Destination idéale pour les voyages multigénérationnels, les couples en quête de romantisme à l’ancienne et ceux qui recherchent l’aventure.

À ne pas manquer : Une promenade sur la place Jemaa el-Fna, une journée de spa dans l’une des stations balnéaires de luxe avec un moment dans l’un des meilleurs hammams de la ville et la visite des jardins Majorelle.

13. Milos, Grèce

Pourquoi ? Milos compte plus de 70 plages phénoménales, des couchers de soleil mémorables et des villages de pêcheurs. Bien qu’il s’agisse d’une destination de plus en plus populaire, elle est beaucoup moins fréquentée que des îles comme Mykonos et Santorin. « Ses paysages lunaires de rêve ne ressemblent à rien d’autre en Grèce », explique Mary Wood, conseillère en voyages chez OvationNetwork.

Qui ? Milos est une destination idyllique pour les couples et les familles qui recherchent une ambiance romantique et calme. Si vous aimez passer du temps à la plage, les options sont nombreuses et variées.

À ne pas manquer : Le paysage lunaire de la plage de Sarakiniko est vraiment unique, avec son étonnant sable blanc et ses formations rocheuses juxtaposées à une eau claire et turquoise.

14. Les chutes d’Iguazu, Argentine/Brésil

Pourquoi ? Le Rio Iguazu et ses chutes d’eau éponymes sont une démonstration spectaculaire de puissance au milieu des forêts luxuriantes qui chevauchent l’Argentine et le Brésil. Considérées par la plupart comme la huitième merveille du monde et classées en 1984 au patrimoine mondial de l’UNESCO, les chutes se composent de centaines de cascades qui s’étendent sur des kilomètres. Le côté brésilien offre de meilleures vues panoramiques, tandis que le côté argentin vous rapproche de l’eau.

Qui ? « N’importe qui, à n’importe quel âge, devrait faire le voyage, en le combinant avec Buenos Aires ou Rio de Janeiro », déclare Ben Borelli, conseiller en voyages. Ce voyage est également très prisé des ornithologues, qui peuvent y observer certaines des espèces les plus importantes de la planète.

À ne pas manquer : Les vues incroyables de la Gorge du Diable, la chute d’eau la plus célèbre du côté argentin. Plusieurs opérateurs proposent des promenades en bateau revigorantes sur la rivière, en passant à proximité de certaines chutes mineures et en les touchant presque.

15. Isla Baru, Colombie

Pourquoi ? Isla Baru est la porte d’entrée du parc naturel national des coraux de Rosario et San Bernardo, le seul parc sous-marin de Colombie, célèbre pour ses poissons colorés et ses nombreux mammifères marins, ce qui en fait un paradis pour les plongeurs. Isla Baru offre également un agréable répit par rapport à Carthagène.

Qui ? Isla Baru est une destination alternative idéale pour une escapade romantique. Elle est également idéale pour faire de la plongée ou du snorkeling.

À ne pas manquer : « N’oubliez pas de plonger jusqu’au mystérieux avion coulé de Pablo Escobar près des îles Rosario, à une courte distance en speedboat », recommande Frank Dibartolo, conseiller en voyages auprès du réseau OvationNetwork.

16. Biarritz, France

Pourquoi ? « La ville de Biarritz, joyau de la Belle Époque sur la côte sud-ouest de la France, est depuis longtemps appréciée des Européens, mais n’a pas encore été découverte par les voyageurs américains », note Fiona Bayne, conseillère en voyages. Vous y trouverez un littoral impressionnant avec de magnifiques plages de sable, des spots de surf épiques et une grande variété de restaurants.

Qui ? Les golfeurs, les cavaliers et les surfeurs apprécieront d’explorer le littoral pittoresque. C’est aussi une destination élégante et romantique pour les couples.

À ne pas manquer : Ne manquez pas le Marché aux Halles. Ce marché est un spectacle, mais il abrite aussi des restaurants et des échoppes remarquables, comme la Maison Balme, connue pour ses omelettes.

17. Pokhara, Népal

Pourquoi ? Pokhara offre des paysages lacustres dignes d’une carte postale, des montagnes spectaculaires en toile de fond, une multitude d’activités d’aventure, tous les types d’hébergement et de restauration. La ville offre une ambiance décontractée, avec des bars et des restaurants qui s’étendent le long des rives d’un lac tranquille.

Qui ? Pour les amateurs d’aventure, Pokhara est sans doute la meilleure destination de parapente de la planète, et la ville est entourée de rivières d’eau vive idéales pour le rafting. Pour les randonneurs, c’est la porte d’entrée vers les sentiers mondialement connus de la chaîne de l’Annapurna et de ses alentours.

À ne pas manquer : « Il faut absolument assister au lever du soleil depuis Sarangkot », explique Andrew Williams, conseiller en voyages. « Les habitants croient que la vallée est un lieu sacré protégé par les montagnes environnantes. De ce point de vue, on peut vraiment ressentir l’enchantement de cette destination. »

18. Tallinn, Estonie

Pourquoi ? Tallinn est une ville vivante et animée, riche en culture, située sur la côte de la mer Baltique. Visitez la vieille ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et profitez de la bonne cuisine, de l’histoire fascinante et de l’accès à la mer et à la nature.

Qui ? L’Estonie est un pays idéal pour tous ceux qui s’intéressent à la gastronomie émergente et à la culture nordique. Elaine Espositon, conseillère en voyages sur le réseau OvationNetwork, note que « Tallinn perpétue l’histoire de l’Estonie, forte de ses différentes époques, grâce à des visites intéressantes, des traditions locales et un peuple chaleureux et amical ».

À ne pas manquer : Ne manquez pas le musée du massepain, qui abrite l’une des plus anciennes confiseries en Estonie, et l’atelier de peinture sur massepain. Peignez votre propre figurine en massepain au café Maiasmokk et apprenez tout sur son histoire sucrée et colorée.

19. Bergen, Norvège

Pourquoi ? Bien que Bergen soit la deuxième plus grande ville de Norvège, elle ressemble davantage à une petite ville. Bergen est un centre culturel qui propose de l’art contemporain, des restaurants de classe mondiale et de charmantes maisons à pignons le long du port. Bergen est également une porte d’entrée vers les fjords les plus majestueux et les montagnes les plus vertigineuses du monde.

Qui ? Ceux qui recherchent l’aventure et certaines des plus belles merveilles naturelles du monde.

À ne pas manquer : « Le marché aux poissons est incontournable et particulièrement animé par les habitants », indique Ashley Diamond, conseillère en voyages, qui ajoute : « Vous pourrez même y déguster de la saucisse de renne. »

20. Franschhoek, Afrique du Sud

Pourquoi ? Franschhoek est la prochaine grande destination vinicole après Stellenbosch, plus connue. Le Franschhoek Wine Tram propose un transport aller-retour vers 30 domaines viticoles, où l’on peut faire des dégustations et des visites de caves. Outre le vignoble de Babylonstoren, le tramway vous permettra d’explorer sept autres domaines viticoles de la région au cours de votre aventure.

Qui ? « Cette destination est idéale pour ceux qui recherchent la sérénité de la nature, qui apprécient la gastronomie et le vin, ainsi que les hébergements authentiques, mais contemporains », note le conseiller en voyages Kherri Jean.

À ne pas manquer : Babylonstoren, une ferme historique du Cap construite en 1692, qui dispose de vignobles de classe mondiale, de jardins, d’une cuisine raffinée, d’un hôtel 5 étoiles et d’un spa. La boutique de jardinage, la gelateria et la torréfaction de café récemment ajoutées complètent la philosophie « de la ferme à la table ».

21. Nuku Hiva, Polynésie française

Pourquoi ? Nuku Hiva est la plus grande île de l’archipel des Marquises, en Polynésie française, et constitue une destination spéciale pour les voyageurs. Connue pour ses chutes d’eau spectaculaires et sa culture polynésienne bien préservée, Nuku Hiva permet aux visiteurs de sortir des sentiers battus pour se reconnecter à la nature.

Qui ? L’île de Nuku Hiva est idéale pour les amateurs d’aventure et les passionnés de nature, ainsi que pour les couples ou les voyageurs solitaires à la recherche d’isolement et de détente.

À ne pas manquer : La randonnée jusqu’à la cascade de Vaipo, la plus haute chute d’eau de Polynésie française, qui plonge à plus de 350 mètres. « La randonnée jusqu’à la cascade vous prendra environ cinq heures à travers une forêt tropicale luxuriante et vous offrira des vues à couper le souffle », explique Stacy Kristynik, conseillère en voyages, qui ajoute : « Vous serez récompensés par une baignade rafraîchissante dans les bassins en contrebas. »

22. Île de Pâques, Chili

Pourquoi ? L’île de Pâques, au large des côtes chiliennes, est souvent considérée comme l’un des endroits les plus reculés de la planète. C’est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, entouré d’eau azur et couvert de centaines de sites archéologiques.

Qui ? L’Île de Pâques est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature et les voyageurs chevronnés qui souhaitent visiter une destination hors des sentiers battus.

À ne pas manquer : « La visite de l’île n’est pas complète si vous ne visitez pas les 900 piédestaux de pierre appelés Moai, qui se trouvent sur toute l’île de Pâques », note Barbara Hammer, conseillère en voyages. « Faites une randonnée autour de l’île pour observer les chevaux sauvages et les vagues spectaculaires qui s’écrasent le long de la magnifique côte. »

23. Région du lac Saimaa, Finlande

Pourquoi ? « La plus grande région lacustre d’Europe, formée à la fin de la dernière période glaciaire, est une merveille bleue de lacs, d’îles, de rivières et de canaux avec de superbes forêts de pins. C’est vraiment spectaculaire », déclare Bob Preston, conseiller en voyages du réseau OvationNetwork.

Qui ? Les amateurs de nature, les familles actives, les pêcheurs, les skieurs en hiver et les amateurs de sports nautiques en été.

À ne pas manquer : Le festival annuel d’opéra de Savonlinna dans le château médiéval de la ville et le festival de rock de Joensuu.

24. Baie d’Ha Long, Vietnam

Pourquoi ? La baie d’Ha Long, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est l’un des écosystèmes et l’une des formations géologiques les plus uniques au monde. Peu de sites offrent un tel mélange de beauté naturelle, d’activités de plein air, de nourriture fraîche, de tranquillité et d’accessibilité.

Qui ? « Que vous soyez passionné d’histoire, de nature, de gastronomie ou d’aventure, la baie d’Ha Long a quelque chose à offrir à chacun », explique Andrew Lewis Harrison, conseiller en voyages. « Les formations rocheuses uniques, composées de karsts calcaires et d’îlots, ajoutent à la magie de ce lieu unique. »

À ne pas manquer : Visiter la baie en faisant une excursion en jonque. Mais voici un conseil d’initié : si vous craignez que la baie d’Ha Long soit trop fréquentée, réservez plutôt une excursion vers le nord, à Bai Tu Long.