Tunisie-Tribune (Palestiniens)- L’armée israélienne a annoncé samedi avoir constaté un « mouvement significatif » de civils Palestiniens se déplaçant vers le sud au lendemain de l’ordre d’évacuation donné aux habitants de la ville de Gaza, alors que le Premier ministre israélien a promis de nouvelles représailles une semaine après les attaques du Hamas palestinien.
Le président américain Joe Biden a déclaré que des consultations avec les autorités régionales étaient en cours pour éviter une crise humanitaire à Gaza.
Le nouveau conflit entre le Hamas et Israël affecte des civils Palestiniens qui subissent des pannes d’électricité, des pénuries de nourriture et d’eau sur fond de bombardements israéliens.
Israël a juré d’anéantir le mouvement islamiste palestinien, maître de l’enclave palestinienne depuis 2007, après les attaques menées le week-end dernier par des commandos infiltrés dans le sud d’Israël, qui ont coûté la vie à 1.300 Israéliens, civils pour la plupart. Des dizaines d’otages ont été capturés par les hommes du Hamas et conduits dans la bande de Gaza.