- « Il est impératif de purger l’administration »
- de ceux qui l’ont infiltré sur la base de leur loyauté à un parti… « suivez mon regard »
- Kais Saied s’insurge et dénonce… en citant les 1500 employés recrutés illégalement dans un seul établissement
Tunisie-Tribune (Il est impératif de purger l’administration) – Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, vendredi 13 octobre 2023, au palais de Carthage, le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, Brahim Bouderbala.
Le projet de la loi de finances 2024
L’entretien a porté sur un certain nombre de sujets, notamment le projet de la loi de finances pour l’année prochaine et le projet de la loi de finances complémentaire pour l’année en cours, ainsi que sur d’autres projets et propositions de loi.
Dans ce contexte, le président de la République a souligné que la Tunisie a besoin d’un nouveau système législatif dans tous les domaines afin que les lois soient compatibles avec le texte et les objectifs de la Constitution du 25 juillet 2022.
Il est impératif de purger l’administration
Le chef de l’Etat a, également, évoqué la lutte contre la corruption appelant à purger l’administration de ceux qui l’ont infiltré sans aucun droit. Il a informé le président de l’Assemblée des représentants du peuple des résultats préliminaires du processus d’audit des missions exécutées. Parmi lesquelles, par exemple, l’un des établissements publics dont l’audit, en seulement deux jours, a conduit à l’identification de plus de 1.500 agents et employés qui ont été recrutés non pas sur la base de la loi mais sur la base de la loyauté envers tel ou tel parti.