A la Kasbah, Huawei annonce sa volonté d’accompagner les universités tunisiennes dans le domaine des hautes technologies et dans la formation des ingénieurs

0

Tunisie-Tribune (Huawei) – Terry He, Président de Huawei pour l’Afrique du Nord,(Northern Africa) exprimé la volonté de sa compagnie de renforcer sa coopération avec la Tunisie, d’autant plus qu’elle est l’un des pays pionniers de la région.

Huawei prévoie de focaliser ses efforts et son soutien sur les universités tunisiennes dans le domaine des hautes technologies et dans la formation des ingénieurs.

Au programme… Les hautes technologies, les services 5G, les énergies renouvelables, les industries automobiles intelligentes, etc. 

Le Premier ministre, Ahmed hachani, a reçu Terry He en présence du ministre des Technologies de la communication, Nizar Ben Naji, selon un communiqué publié par la présidence du gouvernement.

Terry He a donné un aperçu des dernières technologies modernes dans le domaine des télécommunications, telles que les services 5G, les énergies renouvelables, en particulier les énergies solaires, qui étaient en adéquation avec l’orientation ferme de l’État tunisien dans ce domaine, ainsi que dans les domaines des industries automobiles intelligentes et des technologies de l’information.

Pour le renforcement de la coopération entre la Tunisie et la Chine

A cette occasion, Ahmed hachani a mis en valeur la coopération entre la Tunisie et la Chine dans tous les domaines, exprimant la volonté du pays de la renforcer davantage en échangeant des visites au plus haut niveau au cours de l’année prochaine, qui coïncide avec la célébration de 60 ans de relations diplomatiques entre les deux pays amis. Il a souligné la valeur des compétences de la Tunisie dans les technologies de la communication et sa capacité à s’imposer aux grandes entreprises mondiales.