Atos en discussion avec Airbus pour lui céder ses activités stratégiques de cybersécurité, son action bondit

0
Tunisie-Tribune (Atos) – Le géant français de l’informatique a annoncé ce mercredi matin être en discussions préliminaires avec Airbus pour la cession d’une de ses branches stratégiques. En difficulté depuis plusieurs mois, le groupe cherche des solutions pour se désendetter.

Suite à cette annonce, l’action boursière d’Atos bondissait ce matin de 11,24% à 7,78 euros vers 09h05. (Crédits : BENOIT TESSIER)

Une grande manœuvre à venir pour le géant français de l’informatique Atos, en difficulté depuis plusieurs mois. Le groupe a annoncé ce mercredi être en discussions préliminaires avec Airbus pour la cession de sa branche stratégique (BDS) spécialisée en big data et cybersécurité, ce que le groupe aéronautique a confirmé. Après cette annonce, l’action boursière d’Atos bondissait ce matin de 11,24% à 7,78 euros vers 09h05.

Pour rappel, ces discussions entre les deux sociétés sont encore à un stade préliminaire. En clair, un accord n’est, à ce stade, pas garanti. Pour l’heure, Atos indique dans un point de marché qu’il va « ouvrir une phase de due diligence (procédure détaillée d’examen des comptes, ndlr) avec Airbus, dont l’offre indicative d’une valeur d’entreprise de 1,5 à 1,8 milliard d’euros porte sur l’intégralité du périmètre BDS ».