Tunisie-Tribune (Test Huawei Freeclip – Annoncés fin 2023, les Freeclip sont un peu le “one more more thing” de Huawei : le produit inattendu venant conclure une année chargée en nouveautés. Si le constructeur continue à proposer quelques smartphones, il a recentré son activité européenne autour des PC, des objets connectés et de l’audio mobile, catégorie où prennent place les Freeclip.
Franchement, on pensait avoir tout vu — ou plutôt tout entendu — en matière d’écouteurs sans fil. On avait tort : à une époque où les constructeurs ne jurent que par l’annulation de bruit active, les Freeclip sont à contre-courant. Ici, pas d’isolation phonique, bien au contraire.
À en croire Huawei, ces écouteurs pas comme les autres laissent l’utilisateur entendre tout ce qui se passe autour de lui, sans sacrifier la qualité audio. Vous nous connaissez : on a voulu vérifier cela par nous-mêmes. On a donc vécu pendant un petit mois avec les Freeclip… et on n’a pas été déçus !
Prix et disponibilité
Les Freeclip sont disponibles depuis le 10 janvier au prix de 199,99 €, notamment sur le site de Huawei et chez Amazon. Ils existent en deux couleurs – noir et violet – et bénéficient d’une offre de lancement valable jusqu’au 1er février 2024 uniquement sur le site du constructeur (le bracelet connecté Huawei Band 8 est offert lors de l’achat).