Tunisie-Tribune (complexe LA ROSE BLANCHE) – Cette décision est prise dans le cadre de la poursuite du processus juridique entre GROUPE LA ROSE BLANCHE et le GROUPE FRERES LAHMAR concernant l’accord de vente de leurs actions de la société MLIHA du groupe LAHMAR.
Un deuxième mandat a été appliqué sur toutes les propriétés du groupe LA ROSE BLANCHE et sur celles de son représentant légal après le refus au recours de la justice d’urgence.
La levée de la suspension de tous les soldes et comptes du groupe La Rose Blanche et autres, a été mise en œuvre depuis le 4 janvier dernier, suite à l’autorisation du Tribunal de Première Instance de Sousse, d’un montant de 16,982 millions de dinars, soit le montant restant au profit Groupe LAHMAR sur la valeur totale de leurs actions cédées en vente au profit du groupe LA ROSE BLANCHE.
Il est à noter que la mise en œuvre de ce mandat d’arrêt vient suite à la décision judiciaire définitive rendue le 21 septembre 2021 par le tribunal de Monastir, rejetant toutes les charges liées contre le Groupe LAHMAR et l’acquittant.
Les Frères LAHMAR renouvellent d’ailleurs leur engagement à mettre en œuvre et à respecter les décisions de justice et à récupérer leurs droits financiers dans la vente de la Société de Production Animale MLIHA au GROUPE LA ROSE BLANCHE White, et ce, depuis l’année 2014 sans finaliser le processus de paiement de la partie la plus importante des cotisations du GROUPE DES FRÈRES LAHMAR.
.