Voilà pourquoi Toyota se fiche des voitures électriques

0

Tunisie-Tribune (Toyota) – On le sait depuis un moment, Toyota semble perdu dans sa conception de la voiture électrique. Alors que ce n’est absolument pas nécessaire, le constructeur auto japonais avait en projet d’intégrer une boite de vitesse aux véhicules électriques.

Un ajout de procédure et de pièce présent uniquement pour plaire aux aficionados du milieu auto, au point de créer des éléments inutiles qui pourraient d’autant plus tomber en panne, voire ajouter un cout supplémentaire non nécessaire aux voitures électriques. Quand on regarde de plus près les chiffres de vente des voitures électriques de Toyota, on comprend mieux pourquoi celui-ci est désintéressé.

Des chiffres de vente impressionnants

Un désintérêt complètement assumé de la part du géant japonais ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que Toyota a réussi son année 2023 avec pas moins de 11,2 millions de véhicules vendus à travers le monde. Un chiffre impressionnant qui contraste totalement avec ceux des ventes de modèles 100% électriques de la marque.

En effet, sur ses 11,2 millions de véhicules vendus, seuls 104 018 véhicules Toyota sont électriques, ce qui représente moins d’un pour cent des ventes totales. Bon, il faut aussi dire que Toyota propose un seul véhicule 100% électrique dans son catalogue pour particuliers, le bZ4x. Difficile de se dire que Toyota met ici tout son cœur à l’ouvrage en proposant uniquement un SUV de 45 900 euros.

Toyota manque son virage électrique

Selon Toyota, le 100% électrique ne dépassera jamais plus de 30% du marché automobile. C’est probablement pour cette raison que celui-ci ne cherche pas spécialement à électrifier (totalement) sa flotte de véhicules.

Pourtant, avec les règles de plus en plus strictes des nations du monde entier concernant les émissions polluantes du milieu automobile, Toyota risque de prendre un retard considérable sur le développement de véhicules électriques. Seulement, Toyota est actuellement connu comme étant le constructeur le plus adepte des véhicules hybrides, qui ont leurs avantages certains.