La première session du Projet Agir pour l’Avenir (APA) Mahdia du 27 janvier au 31 mars 2024

0

Tunisie-Tribune (Projet Agir pour l’Avenir) – Démarrage de la première session du Projet Agir pour l’Avenir (APA) les 27 et 28 janvier 2024 à la pépinière d’entreprises de Mahdia, réunissant 26 jeunes participants (07 garçons et 19 filles) entre élèves, étudiants, stagiaires et jeunes fonctionnaire.

L’objectif principal de cette première session est de favoriser la création d’une cohésion de groupe, d’enseigner aux participants les techniques de travail en équipe, de les sensibiliser à l’acceptation des opinions et des différences, tout en cultivant leurs sens de créativité.

Diverses approches pédagogiques ont été déployées par nos experts pour atteindre ces objectifs et captiver l’attention des bénéficiaires. Parmi celles-ci figurent des jeux de connaissance, des simulations, des jeux de rôles, l’utilisation de l’arbre de vie, de l’arbre de problème et de l’arbre de solution, entre autres.

Parmi les principaux formateurs et formatrices figureront M. Sofien Ben Gadour, Besma Jaouachi, Chadi Ben Daykha, et Naceur Mehdaoui qui ont contribué à la réussite de cette session inaugurale, qui ont exprimés leurs profondes gratitudes envers les participants et participantes pour leur motivation, leur intérêt pour le contenu et leur participation active

Il est également important de noter que d’autres experts se joindront à l’équipe des formateurs au cours des prochaines sessions, couvrant diverses spécialités telles que, l’analyse des données, les techniques de diagnostic, la planification de projets citoyens jeunesse, la conduite du changement, le plaidoyer et le réseautage, etc…

Les organisateurs de cette 1ére session de formation, ont exprimés leurs gratitudes envers Madame Carole Joyeux Mercier et Madame Fanny Sallé du département de la Loire Atlantique, qui ont honoré la première journée de formation de leur présence, accompagnées par Monsieur Hichem Sfar, chargé de coopération internationale au gouvernorat de Mahdia.

Enfin, soulignons que ce projet bénéficie du soutien financier du département de la Loire Atlantique