Tunisie-Tribune (Samsung) – Samsung se prépare à entrer sur un tout nouveau marché : celui des bagues connectées. Au mois de janvier, lors de la présentation de ses smartphones Galaxy S24, le constructeur a fait le teasing de la bague Galaxy Ring, mais sans donner plus d’informations sur ce futur produit. Mais, la bonne nouvelle, c’est que Samsung a profité du Mobile World Congress de Barcelone pour révéler de nouvelles informations sur la bague, lors d’un point de presse, tout en partageant quelques images.
La Galaxy Ring arrive cette année, mais on ne sait toujours pas quand. Des rumeurs suggèrent néanmoins que la bague pourrait être officialisée puis lancée lors d’un événement Unpacked au second semestre. Lors de son point de presse, Samsung n’a pas donné plus de précision. En revanche, celui-ci a évoqué l’autonomie de la bague.
Le constructeur n’a pas donné de donnée précise, mais indique que cette autonomie devrait se compter en jour. En tout cas, cette autonomie ne devrait pas être décevante. Et Samsung essaiera probablement de rivaliser avec les 7 jours d’autonomie des bagues connectées de la marque Oura. Actuellement, Samsung essaierait encore d’étendre l’autonomie de sa future bague.
Un autre mode de suivi de la santé
Le principal intérêt de la bague connectée sera le suivi de la santé, sur un produit plus compact et plus discret que les montres. Samsung n’a pas révélé quels capteurs seront présents, mais celui-ci proposera un suivi du sommeil qui tient compte de la fréquence cardiaque et des mouvements de l’utilisateur. Le constructeur proposerait aussi le suivi d’un paramètre appelé “score de vitalité”. Enfin, Samsung indique également que la bague connectée aura un fonctionnement optimal avec les montres du constructeur.
Pour le moment, c’est tout ce qu’on a. Samsung n’évoque pas le prix ni les autres fonctionnalités qui ont été évoquées par les rumeurs. Par exemple, des sources non officielles suggèrent que Samsung pourrait intégrer un module NFC pour les paiements à sa bague. Mais pour le moment, cette information est à considérer avec une extrême prudence.
En tout cas, Samsung partage de nouvelles infos sur la Galaxy Ring, alors que des rumeurs suggèrent qu’Apple songerait aussi à lancer un produit similaire.
- Au mois de janvier, Samsung a fait le teasing de sa future bague connectée : la Galaxy Ring
- Le constructeur a profité du Mobile World Congress pour révéler de nouvelles informations, en attendant la présentation officielle
- Samsung a partagé des images et évoqué l’autonomie, ainsi que les fonctionnalités, de la Galaxy Ring
- Mais la fiche technique complète n’est pas encore connue, ni le prix et la date de sortie exacte
- En tout cas, Samsung doit se presser, car Apple pourrait aussi travailler sur une bague connectée