Tunisie-Tribune (Hôtesses et stewards de Tunisair) – Les syndicats des hôtesses et stewards du transporteur national Tunisair, aux aéroports de Tunis, Monastir et Djerba, ont publié, jeudi 21 mars 2024, un communiqué dénonçant la détérioration de la situation sociale de leurs adhérents.
Notant que le secteur fait face à la procrastination des autorités de tutelle, les syndicats ont dénoncé le blocage des voies du dialogue et une atteinte au travail syndical et aux droits les plus élémentaires des hôtesses et stewards de la compagnie.
Les syndicats ont mis en garde contre les répercussions du climat social tendu surtout que la saison estivale approche, expliquant que plusieurs employés font l’objet d’enquêtes fictives sur la base de dénonciations infondées.
Selon le même communiqué, la direction générale de la compagnie n’a pas cessé de faire la sourde oreille face aux revendications des syndicats qui ont exigé, à plusieurs reprises, la révision des politiques défaillantes de l’entreprise.
Les syndicats ont dénoncé les tentatives visant à les faire taire appelant la présidence du gouvernement et la présidence de la République à intervenir pour mettre fin à ces pratiques et pousser vers un dialogue sérieux et ouvert avec les parties sociales sectorielles, régionales et centrales.