Tunisie-Tribune (Croisières)- La haute saison du tourisme des croisières démarrera officiellement en Tunisie le jeudi 25 avril 2024 avec l’arrivée d’un bateau de la compagnie « MSC ».
Notre pays devrait enregistrer l’escale de 70 bateaux de croisières supplémentaires d’ici la fin novembre. Cette intensification du rythme des escales confirmera la tant attendu reprise du secteur du tourisme des croisières et des activités qui lui sont associées en Tunisie.
Ces escales qui permettront à des dizaines de milliers de touristes de visiter la Tunisie contribueront à dynamiser le mouvement touristique et culturel et même commercial dans le pays.
Il est à signaler que la haute saison de 2024 confirmera le retour des grandes compagnies de croisières en Tunisie telles que Costa croisières, Norwegian Cruise et MSC
Il est inutile de rappeler dans ce cadre que ces compagnies ont toujours été parmi les plus grands pourvoyeurs de croisiéristes pour notre pays. La compagnie « Costa Croisières » a par exemple effectué plus de 100 voyages vers le port de la Goulette, jusqu’à la fin de 2010, avec à son bord plus de 250.000 touristes, soit 25% du total des visiteurs arrivant à La Goulette par le biais de voyages maritimes de loisirs.