Tunisie-Tribune (Abid Briki)- Le secrétaire général du Mouvement Tunisie en Avant, Abid Briki, a révélé dans Midi Show de ce mardi 14 mai, que le mouvement ne prévoit pas de présenter l’un de ses dirigeants comme candidat à la prochaine élection présidentielle, soulignant que ľintention est uniquement de soutenir l’un des prétendants et de participer au vote.
Par ailleurs, Briki a mis en garde contre les dangers du report de l’élection présidentielle, quelle que soit la raison, fût-elle même une tentative de créer des troubles.
Il a, également, indiqué que l’exécution des politiques publiques du pays est reflétée dans les objectifs du processus du 25 juillet, notamment la lutte contre la corruption financière et l’épuration du système judiciaire, relevant ľimpératif pour le gouvernement d’être politique, d’avoir une vision claire et d’être capable de promouvoir le progrès du pays.
Briki a déclaré que de nombreux dossiers ont été abordés grâce au processus du 25 juillet, citant comme l’une des plus grandes réalisations la fin de la relation avec le Fonds monétaire international et l’approfondissement de la question de l’emploi précaire et de la sous-traitance.
Cependant, selon lui, des problèmes restent non résolus à ce jour, notamment l’absence de loi régissant le Conseil national des régions et des provinces. Il estime que de nombreux sujets législatifs sont en suspens et doivent être révisés, car « le nouveau bâtiment ne peut être construit avec d’anciennes législations ».