Tunisie-Tribune (Hatem Mziou) – Dans une déclaration à Mosaïque FM, le doyen des avocats, Hatem Mziou, a dénoncé ce qu’il considère comme la prise d’assaut de la maison de l’avocat et l’arrestation de Mehdi Zagrouba, déclarant un état de deuil au sein de la profession d’avocat.
M. Mziou a expliqué que ce qui s’est passé aujourd’hui est une grave escalade contre le secteur, « le saccage, la violence et l’agression d’avocats à l’intérieur de la maison de l’avocat », a-t-il déclaré.
Il a appelé le ministre de l’Intérieur à inspecter ce qui s’est passé dans la maison de l’avocat, soulignant la nécessité de respecter les structures de la profession et le caractère sacré de la maison de l’avocat, menaçant d’escalade et de prendre d’autres mesures, telles que l’organisation de grands mouvements de protestation, a-t-il dit.
Mziou a noté que le bureau de décanat des avocats restera en session permanente et tiendra une conférence de presse demain, outre la convocation du conseil des doyens pour se concerter sur ce qui s’est passé, a-t-il dit.
Mziou a souligné que la profession d’avocat ne mérite pas ce qui lui arrive et qu’elle n’est pas en état de désobéissance. Nous avons le droit de nous défendre et de ne pas être attaqués de la sorte, a-t-il noté.