Finale du championnat de Tunisie de golf des jeunes : La parade des favoris

0

Tunisie-Tribune (championnat de Tunisie de golf des jeunes) – Le rideau est tombé  sur le championnat de Tunisie des jeunes avec la finale de l’édition 2023-2024 disputée dans une ambiance bon enfant au cours d’un  beau weekend ensoleillé au golf El Kantaoui à Sousse. La programmation des premières finales de championnat dans six parmi les plus jeunes catégories a ajouté  une note de gaité à l’édition  de cette année, puisque les jeunes en course pour les différents titres mis en jeu se sont déployés à fond, deux journées durant.

Les cinq associations présentes se sont départagées les 12 trophées, quatre pour l’AGH, trois pour l’AGK  et la GGA, et un pour le CGC et l’ASG Djerba.

Sur le plan individuel, on n’a pas enregistré  de surprises et les premières loges sont revenues aux favoris en puissance parmi les golfeurs et golfeuses  de l’élite nationale. C’est ainsi que dans l’épreuve reine des juniors ( U18) Isra Bouamor                 (ASGDjerba)  a réussi à conserver sont titre avec panache face à son éternelle rivale de l’AGH, Ibtihel Hammami. Partie avec un retard de 4 coups lors de la première journée face à la sociétaire de Hammamet, Bouamor est parvenue à rattraper son retard et remporter le titre grâce à son meilleur retour.

Chez les garçons le duel avec les Haouala et Zitouni s’est soldé  par la grande victoire du Hammametois Ghaith Rhimi qui a construit son succès dès le premier jour pour s’adjuger le titre de la catégorie pour la première fois de sa jeune carrière.

Dans la catégorie des cadets(U15), la domination du joueur de la GGA Mehdi Ben Youssef chez les garçons, et la sociétaire de l’AGK Yasmine Driss chez les filles était très nette. C’était la même chose, d’ailleurs,  dans la catégorie des minimes (U13) où Elyes Zarrad CGC, a enlevé brillamment le sacre alors que Elyes Kammoun a laissé  filer sa couronne au profit de Mtir Bouaoun dans la catégorie Ecoles (11ans).

Les  autres jeunes  champions qui ont inscrits merveilleusement  leur nom pour  sur l’album d’or du championnat  de Tunisie sont : Amine Ben Nasr GGA, Mehdi Ladjimi AGK, Khaled Belhaj Yahya GGA, Lina Barhoumi AGH, Zeineb Mhadhebi AGH et Molka Ben Ayed AGK.

  

PALMARES :

Jeunes filles :

15-18ans : Isra Bouamor  – Championne     ASG DJERBA

Ibtihel Hammami – Vice championne AGH

13-14 ans : Yasmina Driss- Championne   AGK

Zouhour Barhoumi – Vice Championne

11-12 ans : Lina Barhoumi – Championne   AGH

Islem Abdallah – Vice championne  ASG Djerba

9-10 ans : Zeineb Mhadhebi – Championne AGH

Julia Quaglia – Vainqueur de la série GGA

Dalila Ben Jannet – Vice championne GGA

8 ans : Molka Ben Ayed   – Championne      AGK

Dalia Daoued – Vice championne  AGH

Jeunes garçons :

15-18 ans : Gaith Rhimi – Champion    AGH

Wissem Zitouni – Vice champion GGA

13-14 ans :Mehdi Ben Youssef    GGA

Malek Manetti – Vice champion GGA

12 ans : Elyes Zarrad  – Champion     CGC

Adem Bounouh- Vice champion AGH

11ans : Mtir Bouaoun  – Champion    AGH

Meelan Chukri – Vainqueur de la série   GGA

Elyes Kamoun – Vice champion    ASG Djerba

10 ans : Amine Ben Nasr – Champion      GGA

Youssef Khalafallah – Vice champion    AGK

8-9 ans : Mehdi Ladjimi – Champion    AGK

Yaakoub Pechakova – Vice champion    ASG Djerba

7 ans : Khaled Belhaj Yahya  GGA

Driss Chaouech – Vice champion GCM