Affaire de complot : Douze accusés, dont le président intérimaire d’Ennahdha, renvoyés devant la justice

0

Tunisie-Tribune (Affaire de complot)- La chambre d’accusation près la Cour d’appel de Tunis a décidé de renvoyer le dossier de douze accusés, parmi lesquels le président par intérim du mouvement Ennahdha, Mondher Lounissi, devant la Chambre criminelle spécialisée en matière de terrorisme du Tribunal de première instance de Tunis. Cette décision intervient dans le cadre d’une affaire de complot contre la sûreté de l’État.

Habib Torkhani, porte-parole de la Cour d’appel de Tunis, a précisé ce vendredi à l’agence TAP que les douze accusés seront jugés pour divers crimes à caractère terroriste.

Parmi les accusés figure Mondher Lounissi, vice-président d’Ennahdha, détenu depuis septembre 2023, dont la demande de libération a été rejetée. Les autres accusés, pour certains en fuite, incluent Rafik Abdessalem, Chahrazade Akacha, Ahmed Gaaloul, Tarak Boubahri, Ridha Driss, Mouadh Kheriji, Maher Zid, Mohamed Fethi Ayadi et Mohamed Samti. Deux autres personnes, actuellement en état de liberté, sont également concernées par cette affaire.