Tunisie-Tribune (Championnat arabe de tir) – Le rideau est tombe sur le championnat arabe de tir qu’a abrité la salle fédérale de Béni Khalled du 15 au 21 mai avec la consécration de l’Egypte qui a dominé cette édition terminant en tête du classement avec 12 médailles 8 en or 3 en argent et 1 en bronze. L’Egypte a devancé la sélection des Emirats qui a réalisé ses meilleures performances a la carabine obtenant quatre médailles d or et autant en argent. Le Qatar est l autre pays qui s est distingué dans les épreuves de carabines ou il a remporté toutes ses neuf médailles dont deux en or et qui lui ont permis de se hisser a la troisième place a l’issue de l’ultime journée.
La Tunisie avec quatre médailles d’argent remportées essentiellement par les filles aux épreuves de pistolet a terminé cette édition à la sixième place. Les médailles tunisiennes furent l’œuvre de Douaa Chalghoum et la sélection tunisienne dans l’épreuve par équipes seniors filles, Isra hamza en juniors et a l’épreuve double mixte par Olfa Cherni et Ala Othmani.
Aucune médaille n a été remportée dans les épreuves de carabine par les tireurs tunisiens qui souffrent d’un manque terrible du matériel et des équipements nécessaires, a la fois inexistants sur le marché locale et quasi impossible d importer…
Tableau des médailles :
1 Egypte 8 3 1 12
2 EAU 4 4 – 8
3 Qatar 2 1 6 9
4 Algerie 1 1 1 3
5 Koweit 1 – 2 3
6 Tunisie – 4 – 4
7 Irak – 2 6 8
8 A Saoudite – 1 – 1
9 Mauritanie – – – –