Gaza : la situation est de plus en plus désespérée à Rafah

0

Tunisie-Tribune (Gaza)- Alors que la situation à Gaza reste catastrophique, des milliers de familles sont en quête d’aide à Rafah, a alerté mercredi une agence des Nations Unies, dans un contexte humanitaire de plus en plus désespéré pour les populations de l’enclave palestinienne.

« Des milliers de familles ont toujours besoin d’aide à Rafah », a affirmé sur le réseau social X, le Bureau au Moyen-Orient du Programme alimentaire mondial (PAM), qui indique avoir « distribué de la nourriture jusqu’à épuisement ».

Cette nouvelle alerte intervient alors que l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a annoncé mardi 21 mai suspendre ses distributions de nourriture à Rafah, ville du sud de la bande de Gaza, en proie à une violente offensive israélienne.

« Avec peu d’aide provenant des points de passage du sud et notre entrepôt toujours inaccessible, les stocks de nourriture restants n’ont permis de fournir que 50.000 repas chauds par jour », a ajouté la branche régionale du PAM, réitérant à nouveau sa demande pour « un accès sûr et durable ».