Gaza : l’envoyé de l’ONU au Moyen-Orient réitère son appel au cessez-le-feu et à la libération des otages

0

Tunisie-Tribune (Gaza)- L’envoyé de l’ONU au Moyen-Orient a appelé mercredi à une reprise immédiate des négociations, à la libération des otages et à un cessez-le-feu humanitaire dans la bande de Gaza, alors que l’offensive militaire israélienne exacerbe les souffrances humaines dans un contexte de tensions régionales croissantes.

Lors d’un exposé devant le Conseil de sécurité, Tor Wennesland, Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, a souligné la nécessité urgente pour toutes les parties de changer de cap.

« Nous devons parvenir à un accord pour libérer les otages et mettre en place un cessez-le-feu immédiat. Il n’y a absolument pas de temps à perdre », a-t-il déclaré, soulignant que l’arrêt des combats est essentiel pour une réponse humanitaire globale.

Parallèlement, les efforts visant à prévenir la détérioration de la situation doivent être liés à une stratégie politique à long terme pour garantir un succès durable.

« Nous devrions mettre en place le cadre nécessaire au rétablissement de Gaza et le faire d’une manière qui nous rapproche concrètement, plutôt que de nous en éloigner, d’une résolution politique à long terme du conflit israélo-palestinien », a ajouté M. Wennesland.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici