La doyenne des pèlerins tunisiens se prépare à se rendre aux Lieux saints

0

Tunisie-Tribune (doyenne des pèlerins tunisiens)- En plein cœur du sud tunisien, plus précisément dans le village Nekrif, délégation de Remada (Tataouine), la doyenne des pèlerins Tunisiens pour le hajj 2024, la centenaire (104 ans) Regaya Hakim peaufine les derniers préparatifs pour son déplacement à La Mecque après plusieurs années d’attente.
A l’approche de la date du départ (jeudi 30 mai 2024), une émotion de joie perceptible se dégage du visage et du corps marqués par le temps d’”Oum Regaya», selon le témoignage de l’un de ses proches. Hajja “Regaya Hakim” partira, enfin, de l’aéroport international de Djerba/Zarzis vers Médine pour réaliser un voyage spirituel tant espéré et attendu.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le neveu de Regaya, Mohamed Hakim (68 ans) dit “J’ai déjà déposé une demande en 2014 et 2015 pour accompagner ma tante et l’aider dans l’accomplissement des rites religieux, mais elle a été refusée car je ne suis pas son fils”
Et d’ajouter “Ma tante vit chez moi à Nekrif, elle est née en 1920, elle a passé la plupart de sa vie au village et elle n’a pas eu d’enfants”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici