Derby : des sanctions à infliger aux supporters provoquant des violences

0

Tunisie-Tribune (supporters provoquant des violences)- Une réunion a été tenue au ministère de la jeunesse et des sports à la suite des débordements enregistrés hier au stade Hamadi Agrebi de Rades au cours du derby entre le Club Africain et l’Espérance de Tunis.

Des représentants du ministère de l’intérieur et de la Fédération Tunisienne de Football et de la Ligue Nationale de Football Professionnel étaient également présents à cette réunion.

Les dégâts causés aux installations du stade de Rades ont été estimés à 100 mille dinars.

A la suite de cette réunion, il a été décidé de programmer une séance de travail avec le ministère de la Justice pour réviser les lois sanctionnant les auteurs d’actes de violence dans les enceintes sportives.

Le ministre des sports a également insisté sur l’obligation d’appliquer strictement les lois et de punir tous les contrevenants y compris les joueurs et les supporters, et d’imposer des sanctions aux clubs dont les supporters provoquent des violences tout en les obligeant à payer toutes les pertes matérielles causées.

La Fédération Tunisienne de Football et de la Ligue Nationale de Football Professionnel devraient annoncer à cet effet un ensemble de décisions pour terminer la saison sportive en cours dans les meilleures conditions et bien préparer les saisons sportives à venir.