Aïd el-Idha : Le prix du mouton flambe jusqu’à 1600 dinars à Tataouine

0

Tunisie-Tribune (Aïd el-Idha) – Les plaintes abondent quant à la flambée des prix des moutons de sacrifice à l’approche de l’Aïd el-Idha. Dans le gouvernorat de Tataouine, par exemple, des citoyens, interrogés par Mosaïque Fm, ont affirmé  que les prix oscillent entre 800 et 1 600 dinars, soit autant que le salaire mensuel ou les deux-tiers de celui d’un fonctionnaire. Il  est donc devenu impossible de ramasser cette somme sous peine d’emprunt, et partant d’endettement.

Pour sa part, le président de l’Union Régionale de l’Agriculture et de la Pêche de Tataouine, Ezzedine Harrabi, a confirmé à Mosaïque la disponibilité des sacrifices en nombre approprié pour la région, malgré l’enregistrement d’un déficit d’environ 5.000 têtes par rapport à la saison dernière, mais la demande est très faible en raison du pouvoir d’achat du citoyen.

Ila  ajouté qu’un certain nombre d’éleveurs ont été contraints, au cours des deux derniers jours, de réduire et de vendre au prix coûtant en raison de la faiblesse de la demande.

Il a également confirmé  que le prix des animaux sacrificiels se situe entre 800 dinars et 1.600 dinars, et que les prix élevés sont dus au coût élevé de leur élevage en raison du coût élevé des matières fourragères, ce qui se reflète dans les prix.