Tunisie-Tribune (Ola Energy)- Le Libya Africa Investment Portfolio (LAIP) a annoncé que l’une de ses plus grandes filiales, Ola Energy, a inauguré jeudi 6 mai deux nouvelles stations-service en Tunisie, situées sur l’autoroute de Sfax, dans la région d’Aqrab, au point 252 km.
LAIP a révélé que chacune des stations-service a été construite sur une superficie de plus de 20 000 mètres carrés afin d’offrir tous les services nécessaires aux usagers de la route.
L’ouverture des deux stations d’Aqrab, selon LAIP, fait partie du plan d’expansion des services d’Ola Energy, avec quatre stations supplémentaires en Tunisie en cours de construction.
LAIP avait rebaptisé ses stations-service « Oil Libya » en stations-service « Ola Energy ». LAIP a annoncé qu’Ola Energy avait réalisé des « bénéfices records en 2023 ». Elle a déclaré que sa filiale Ola Energy est « le premier détaillant d’énergie d’Afrique », rapporte le site Libya Herald.
Ola Energy dit avoir plus de 1 300 stations-service dans 17 pays africains, plus de 60 terminaux de carburant, avec une présence dans plus de 50 aéroports à travers l’Afrique, avec 8 usines de mélange, et de nombreux dépôts de carburant.
Il convient de rappeler que la LAIP a été créée sous le régime de Kadhafi. Il s’agit du fonds d’investissement souverain de la Libye qui s’est spécialisé dans les investissements en Afrique.