L’ONU « profondément choquée » par le nombre de civils tués lors de l’opération à Nuseirat

0

Tunisie-Tribune (civils tués lors de l’opération à Nuseirat)- Alors que la communauté internationale poursuit ses efforts diplomatiques pour un accord de cessez-le-feu à Gaza, de possibles « crimes de guerre » auraient été commis lors de la libération de quatre otages à Gaza, a indiqué mardi le Bureau des droits de l’homme de l’ONU, qui s’est dit à la fois « profondément choqué » par l’impact sur les civils de l’opération et « profondément affligé » par le fait que les groupes palestiniens continuent à détenir des otages.

Selon le Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme (HCDH), cette opération israélienne dans le camp de réfugiés de Nuseirat et la détention des otages par des groupes armés palestiniens dans des zones densément peuplées pourraient être assimilées à des crimes de guerre.

« Nous sommes profondément choqués par l’impact de l’opération des forces israéliennes sur les civils. Des centaines de Palestiniens, dont de nombreux civils, auraient été tués ou blessés », a déclaré lors d’un point de presse à Genève, Jeremy Laurence, porte-parole du HCDH.