ASBU : signature du protocole d’accord du Bouquet arabe unifié

0

Tunisie-Tribune (Bouquet arabe unifié)- Le protocole d’accord du Bouquet arabe unifié (The Global arabic Bouquet, GAB) a été signé, vendredi après-midi, à la Cité de la Culture à Tunis, entre l’Union des radiodiffusions des Etats arabes (Arab State Broadcasting Union, ASBU), l’organisation arabe des satellites de communication (Arabsat) et « Globecast », une société française de prestations de services de télécommunication pour l’industrie des médias, essentiellement pour les diffuseurs audiovisuels (chaînes de télévision et de radio).

La cérémonie de signature de l’accord a été présidée par Abdul Rahim Suleiman, directeur général de l’ASBU, Alhamedi Alanezi, président et Directeur général d’Arabsat et Philippe Bernard, président et directeur général de Globecast. L’accord a été signé en marge de la 24ème édition du Festival arabe de la radio et de la télévision se déroule du 26 au 29 juin 2024, sous le signe du soutien à la Palestine.

Les clauses de l’accord stipulent la distribution du Global arabic Bouquet (GAB) sur diverses plateformes aux téléspectateurs dans le monde entier. Le bouquet arabe est un projet stratégique qui permet de réduire les dépenses énormes payées habituellement par chaque organe membre de l’ASBU, annonce un communiqué de l’ASBU.

Ce nouvel accord avec Globecast vise à offrir de meilleurs services pour le GAB en rajoutant la diffusion sur le réseau numérique terrestre (TNT) de ses plateformes existantes, telles que les plateformes IPTV (Télévision sur protocole internet), TV numérique et OTT (Over The Top).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici