Gaza : la quête inlassable d’abris pour les déplacés de Khan Younis et Rafah

0

Tunisie-Tribune (Gaza)- Les bombardements se sont poursuivis dans la nuit de mercredi à jeudi dans la bande de Gaza, où certaines des dizaines de milliers de personnes déracinées en réponse aux ordres d’évacuation israéliens ont dû rebrousser chemin après n’avoir trouvé aucun endroit où s’abriter, ont indiqué jeudi des agences humanitaires des Nations Unies.

Des milliers de personnes s’abritent dans les écoles de l’Agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA)… et les bâtiments gouvernementaux. « D’autres commencent déjà à rebrousser chemin, nous disant qu’il n’y a pas assez de place dans d’autres zones », a précisé l’Agence onusienne.

L’UNRWA a également réitéré ses avertissements selon lesquels les conditions de vie sont « au-delà de l’insupportable », en raison des montagnes de déchets et d’ordures empilées le long des routes et près des abris de fortune.

Environ 85.000 personnes ont quitté le district de Shujaiyah dans l’est de la ville de Gaza, au nord de l’enclave, au cours de la semaine dernière, a indiqué l’UNRWA, tandis que les dernières données indiquent que mardi, au moins 66.700 autres Gazaouis ont été déplacés de l’est de Khan Younis et de Rafah, tous deux dans le sud, à la suite de nouveaux ordres d’évacuation émis lundi soir par l’armée israélienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici