Gaza : l’UNRWA décrit les conditions « épouvantables » dans une école abritant 14.000 déplacés

0

Tunisie-Tribune (Gaza)- Alors que l’armée israélienne multiplie les ordres d’évacuation à Gaza, contraignant les deux millions d’habitants de l’enclave palestinienne à se déplacer continuellement dans l’incertitude, les humanitaires des Nations Unies décrivent des « conditions épouvantables » dans lesquelles vivent des personnes déplacées dans une école à Deir Al Balah.

L’établissement géré par l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) héberge 14.000 déplacés à Deir el-Balah, au centre de la bande de Gaza.

Selon Louise Wateridge, porte-parole de l’UNRWA, le centre d’hébergement n’a pas eu de nourriture à distribuer depuis le 11 mars, et des enfants autrefois en bonne santé sont désormais « méconnaissables » en raison d’une malnutrition sévère et de maladies.

« Les parents nous ont montré des photos de leurs enfants autrefois en bonne santé, méconnaissables à cause de leurs yeux enfoncés qui regardaient un matelas crasseux dans le couloir, la peau couverte d’escarres parce qu’ils n’avaient pas pu se laver », a détaillé Mme Wateridge.