Orange Tunisie soutient les jeunes étudiants de la génération Z à travers le Challenge PFE

0

Tunisie-Tribune (Orange Tunisie) – Orange Tunisie est fier d’annoncer le succès de la première édition du Challenge PFE (Projet de Fin d’Etudes), une initiative emblématique conçue pour stimuler la créativité et l’innovation parmi les jeunes étudiants de la génération Z. Ce concours s’inscrit dans le cadre de l’engagement continu d’Orange Tunisie à soutenir et à développer les compétences des jeunes talents tunisiens.

Le parcours des stagiaires PFE a ainsi débuté fin 2023 avec la publication du PFE book, un recueil de projets innovants et ambitieux, diffusé sur LinkedIn et auprès des universités partenaires d’Orange Tunisie. Parmi les 1742 candidatures reçues, 110 stagiaires ont été sélectionnés en fonction de leur potentiel et de leur créativité.

Afin de faciliter et d’optimiser l’adaptation des stagiaires sélectionnés, des sessions de Welcome Day ont été organisées pendant toute la période de leur intégration, leur offrant l’occasion de se familiariser avec l’environnement d’Orange Tunisie. En avril 2024, les stagiaires ont suivi un bootcamp soft skills, structuré autour de trois axes principaux : la communication interpersonnelle, la préparation du pitch PFE et des simulations d’entretiens d’embauche.

Le Challenge PFE a débuté par une phase où chaque stagiaire a eu l’opportunité de mettre en pratique les compétences acquises lors du bootcamp, en tentant de convaincre plusieurs comités composés d’experts. Ces comités avaient la lourde tâche de désigner les projets les plus prometteurs et innovants, pour participer à la phase finale.

Lors de la cérémonie de clôture, les étudiants des sept PFE finalement retenus ont pitché et défendu leurs idées face à un public composé du Directeur Général, des membres du COMEX, des experts et salariés d’Orange Tunisie ainsi que de leurs collègues stagiaires. Cette cérémonie a été l’occasion non seulement de féliciter tous les stagiaires mais aussi de désigner les trois lauréats qui se sont distingués par la qualité de leurs projets novateurs.

Habib Latrach, Directeur des Ressources Humaines d’Orange Tunisie, a déclaré : « À travers cette première édition du Challenge PFE, nous avons non seulement célébré la créativité et l’innovation de nos jeunes étudiants talentueux, mais nous avons également réaffirmé notre engagement envers la nouvelle génération Z. Nous sommes fiers de soutenir et de façonner les leaders de demain en offrant des opportunités uniques de développement ».

Fort du succès de cette première édition, Orange Tunisie prévoit de renouveler cette initiative afin de continuer à soutenir et accompagner les jeunes étudiants en les dotant des compétences nécessaires pour réussir dans la vie professionnelle, contribuant ainsi activement au progrès social et économique de la Tunisie.