Tunisie-Tribune (coupures d’eau et d’électricité) – Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce jeudi, le ministre de l’Intérieur, Khaled Nouri et le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la sécurité nationale, Sofiene Bessadok.
La réunion a porté sur la situation sécuritaire générale dans le pays, au cours de laquelle l’accent à été particulièrement mis sur la nécessité de poursuivre tous ceux qui sont responsables des coupures d’eau et d’électricité dans plusieurs régions, dans le but d’entamer le climat social.
Kais Saïed a souligné que ceux qui sont derrière les coupures d’eau et d’électricité sont, également, responsables de l’empêchement de voyages de certaines personnes à l’étranger, en attribuant cela faussement au président de la République. La liberté de circulation à l’intérieur du pays ou à l’étranger est garantie par la Constitution, sauf en cas de mesures de restriction aux frontières ou d’interdiction de voyage par le parquet, ce qui peut être rapidement vérifié.