-
Le Conseil d’affaires franco-britannique permet aux entreprises britanniques d’accéder aux marchés francophones
-
à la recherche de partenariats et d’investissements, y compris au Sénégal, en Guinée-Conakry et en Côte d’Ivoire
Tunisie-Tribune (Conseil d’Affaires Franco-Britannique) – Le Conseil d’affaires franco-britannique (FBBC) s’est associé à la prochaine conférence et exposition MSGBC Oil, Gas & Power prévue les 3 et 4 décembre à Dakar, mettant en lumière les opportunités dans le secteur de l’énergie pour les investisseurs britanniques et les entreprises en Afrique de l’Ouest.
Le FBBC promeut le commerce entre le Royaume-Uni et les pays francophones, notamment les nations d’Afrique de l’Ouest telles que le Sénégal, le Niger, le Togo, la Guinée-Conakry et la Côte d’Ivoire. L’organisation facilite l’accès des entreprises britanniques à de nouveaux marchés à la recherche de partenariats et d’investissements, organisant des événements de réseautage bilatéral, des missions commerciales et facilitant les connexions avec les gouvernements et les entités commerciales dans les pays francophones.
Le FBBC se concentre sur des secteurs économiques clés tels que l’énergie, la sécurité, l’agriculture, la logistique, l’éducation et la santé, promouvant l’expertise britannique pour répondre à la demande dans ces pays.
Pour explorer les opportunités, favoriser les partenariats et rester à l’avant-garde du secteur pétrolier, gazier et énergétique de la région MSGBC, visitez www.MSGBCOilGasandPower.com pour assurer votre participation à la conférence MSGBC Oil, Gas & Power 2024. Pour le parrainage ou la participation en tant que délégué, veuillez contacter sales@energycapitalpower.com.
Les entreprises britanniques sont déjà à l’avant-garde du développement énergétique dans la région MSGBC. La multinationale britannique Shell cible actuellement une nouvelle exploration pétrolière géologique au large de la Mauritanie, tandis que bp, en partenariat avec Kosmos Energy, dirige le développement du projet de GNL Greater Tortue Ahmeyim, situé au large du Sénégal et de la Mauritanie et prévu pour produire du premier gaz d’ici fin 2024.
Les ressources hydrocarbures largement inexploitées de la région offrent des opportunités très prometteuses pour les entreprises britanniques opérant dans les secteurs de l’énergie, de l’exploitation minière et de l’électricité. En plus des activités d’exploration et de production, des pays comme le Sénégal – qui prévoit une croissance rapide du PIB de plus de 10 % en 2025 – connaissent une demande croissante pour le développement des infrastructures associées, la construction, le transport et la logistique. Le partenariat avec le FBBC vise à renforcer les liens économiques entre les pays de la région MSGBC et les partenaires britanniques, renforçant ainsi les relations commerciales dans toute la région.
« Cette collaboration témoigne de la relation stratégique croissante entre le Royaume-Uni et les pays de la région MSGBC, ainsi que d’une opportunité pour les entreprises britanniques d’explorer de nouvelles opportunités de partenariat et d’investissement dans toute la région. De nombreux projets planifiés nécessitent des capitaux supplémentaires pour être menés à bien, et le FBBC peut aider à connecter les acteurs locaux et les développeurs de projets avec les sources de financement britanniques », déclare Sandra Jeque, Responsable d’événements et de projets chez Energy Capital & Power.