Motocyclistes sans permis: d’une amende de 500 DT à six mois de prison

0

Tunisie-Tribune (Motocyclistes sans permis) – Dans une intervention ce vendredi 19 juillet 2024 sur la radio nationale, le colonel-major Chamseddine Adouani, chef du bureau de communication de l’Observatoire national de la sécurité routière, a indiqué que la Tunisie a enregistré, pour la deuxième année consécutive, une baisse de 23% des accidents de la route et de 22% en nombre de blessés.

« Le nombre de victimes de la route n’a malheureusement baissé que de seulement 10%. Selon nos études, les accidents impliquant des motocycles sont les seuls qui n’ont pas baissé mais qui, au contraire, ont augmenté. Les motocycles sont un tombeau ambulant sur nos routes. Les conducteurs de motocycles n’ont pas les connaissances nécessaires du code la route. Nous menons des sessions de formation et de sensibilisation adressées aux motards afin de lutter contre ces morts gratuites. Tous les conducteurs de motos qui n’ont pas le permis sont désormais passibles de peines allant d’une amende de 500 dinars à six mois de prison » a déclaré le responsable.

Par ailleurs, le colonel-major a indiqué que, selon les chiffres, les femmes sont mois impliquées dans les accidents de la route que les hommes. « Les conductrices font moins d’accidents que les conducteurs, c’est un fait avéré par les statistiques », conclut-il.