Tunisie-Tribune (Présidentielle américaine) – La vice-Présidente est en pole position pour être la nouvelle candidate qui affrontera Trump en novembre suite au désistement, dimanche, de Joe Biden qui l’a d’ailleurs immédiatement adoubée dans ce rôle.
« la copilote qui caquette ». S’il fallait mesurer l’importance que Donald Trump accorde à ses adversaires politiques aux surnoms dont il les affuble, le candidat républicain semble donc prendre au sérieux l’éventualité de la candidature de Kamala Harris pour remplacer Joe Biden.
Depuis la prestation désastreuse du président sortant lors du débat télévisé contre Trump le 27 juin, ses énièmes gaffes et les appels chaque jour plus nombreux de sénateurs et de députés démocrates pour lui suggérer de quitter la scène, sa colistière devient presque incontournable. « Kamala Harris est la candidate légitime pour le remplacer, affirme depuis New York Romuald Sciora, directeur de l’observatoire politique et géostratégique des États-Unis à l’Iris. Elle a gagné avec lui presque l’ensemble des primaires, elle est numéro 2 sur le ticket démocrate. C’est elle qui devrait naturellement être intronisée à la Convention des démocrates ».