Tunisie-Tribune (Industrie) – Le leader bulgare de l’industrie du plastic technique « Akumplast Jsc » vient d’ouvrir sa première unité de fabrication de caisses en plastique et de boîtiers de batteries dans la zone industrielle de Zriba (gouvernorat de Zaghouan) afin de se rapprocher du marché tunisien des batteries qui est en plein essor ainsi que des marchés voisins dans une prochaine étape, a annoncé, mercredi, la FIPA.
Akumplast, fondée en 1985, s’est spécialisée dans la fabrication de boîtiers de batteries en plastique à base de propylène, de couvercles et d’accessoires, ainsi que de batteries de traction au plomb et de caisses en plastique. La société en question est cotée à la bourse en Bulgarie.
Lors d’une rencontre avec le Directeur Général de FIPA-Tunisia, Jalel Tebib, le 18 juillet 2024, à l’occasion de l’entrée en activité de cette nouvelle entreprise, le Directeur exécutif de la société bulgare « Akumplast Jsc », Hristin Nikilov s’est dit très confiant des perspectives de développement de son entreprise en Tunisie, précisant que le coût d’investissement de cette première étape du projet s’élève à 3 millions de dinars environ.