Saìed préside un Conseil de la sécurité nationale

0

Tunisie-Tribune (Conseil de la sécurité nationale)- Le chef de ľEtat, Kais Saïed, a présidé, lundi, au Palais de Carthage, la réunion du Conseil de la sécurité nationale, selon un communiqué rendu public par la présidence de la République.

Saïed y a souligné la nécessité de faire preuve de plus de vigilance, notamment au cours de cette phase que traverse la Tunisie depuis des semaines, mentionnant dans ce cadre « des phénomènes anormaux » tels que les coupures continues de l’eau courante et de l’électricité dans plusieurs régions de la République et soulignant qu’il a été prouvé que ces coupures ne sont pas dues à des pannes techniques mais plutôt à des actes délibérés, dont les auteurs ont été arrêtés. 

Il a, également, déclaré que la hausse des prix était inacceptable, tout comme l’absence brutale d’un certain nombre de produits alimentaires des marchés, ou encore le déversement d’eaux usées dans la mer, comme cela s’est produit hier à Sousse, d’après le communiqué de la présidence.

Le chef de ľEtat a, également, indiqué que « les forces contre-révolutionnaires » qui s’opposent au peuple tunisien et au mouvement de la libération nationale, enveniment la situation par tous les moyens.

Et d’ajouter que ces parties n’hésitent pas à commettre tous les crimes parce qu’elles sentent le danger à l’approche de leur fin, après une élection libre à travers laquelle le peuple exprimera librement sa volonté.

Le Président de la République a aussi souligné la nécessité d’appliquer la loi contre toute personne cherchant à perturber le fonctionnement normal de l’État ou à porter atteinte à la sécurité publique, appelant à un meilleur contrôle des frontières ey saluant les efforts déployés par l’armée et les forces de sécurité pour lutter contre la migration irrégulière et résister à la contrebande, au terrorisme, au trafic de drogues et à la cybercriminalité, toujours selon le communiqué.

Sur un autre plan, le Président de la République a évoqué la nécessité d’intensifier les efforts des missions diplomatiques à l’étranger dans tous les domaines, notamment pour clarifier la position de la Tunisie et son rejet de principe de toute ingérence dans les affaires intérieures du peuple tunisien souverain.